jeudi 1 juillet 2010

Laszlo Le Grand

Le prince Laszlo dirigeait son peuple avec intelligence. Les Gormiti vivaient en paix. Si bien que leur monde ressemblait au paradis. Mais un jour, l’armée des robots entreprit de prendre ce territoire et les richesses qu’il renfermait. L’armée des robots déclencha la guerre contre les Gormiti et leur seigneur Laszlo.


Les batailles étaient sans merci. L’armée des robots plus nombreuse et mieux entrainée à la guerre remportait les premiers combats.


Au fil des batailles, Laszlo et ses Gormiti perdaient du terrain. L’armée des robots secondée par des créatures diaboliques embrasait les terres et semait la désolation.


Le prince Laszlo se retrouva seul bien rapidement pour défendre son château. Les forces commençaient à lui manquer. Ses soldats avaient livré des combats courageux, mais s’étaient inclinés face au nombre. Laszlo était bel et bien cerné.


C’est alors que surgit de nulle part le chevalier noir Keziah venu prêter main forte au prince Laszlo. Keziah et Laszlo étaient frères. Le chevalier noir Keziah était craint de tous. Sa puissance était phénoménale. Son courage n’avait pas de limite, tout comme celui de son frère.


L’armée des robots continua la guerre dans un premier temps. Mais face à la détermination et à la force des deux frères réunis, elle comprit qu’elle n’avait qu’un seul choix possible : la fuite.


C’est ainsi que la légende raconte la première guerre remportée par Laszlo contre les robots.

Le plus incroyable, c’est que Laszlo n’avait que six ans.

3 commentaires:

Rachedi Kamel a dit…

belle histoire et bien illustré...de vous les textes et dessins ?

messier45 a dit…

dessiner! ce n'est pas gagné en ce qui me concerne. je ne partage pas ce don avec vous.
je ne suis que le preneur de vues de cette histoire. quelques photos prises en otages de-ci de-là de quelques murs ici ou là. cette fresque était visible dans la terrible plaine des bouchers il y a encore quelques semaines. il n'y en a plus une trace aujourd'hui. sauf ici. ou là.
quant aux textes, ils sont de moi évidemment; mais ils s'adressent à un géant haut comme six pommes, et à lui seul : Laszlo. je vous prie donc de ne plus lire ma correspondance privée. ;)

Rachedi Kamel a dit…

bien...bien...bien...
êtes vous sérieux pour la correspondance privée ou est ce de l'humour...j'ai du mal à y voir clair

selon la réponse je ferais selon