vendredi 29 mai 2009

Laconique Nicolas


Palindrome syllabique !









" N’oublions jamais que le 11 mars dernier à Winnenden, en Allemagne, il y a eu 17 morts, dans un établissement scolaire. Chacun d’entre nous est donc placé devant sa responsabilité. "

Et plus encore pour les chiottes, ici : les chants Elysées

En parcourant son discours assis sur mes chiottes, j’ai trouvé l’inspiration conspiration anti-constipation. Mon président fuca mon président ma muse.

BaFouille versus minus

minuscule nicolas
Haine Majuscule
A l’humeur Majeure gêneur militaire
saPeur déMineurs Génie fais les taire



BaFouille rectum malus

Laconique nicolas, pape des friqués ?
Pète-sec !
Toucher rectal ? Cac.
Lacolique nicolas, chanoine défroqué !
Cul sec ?
Touché coulé ! Démoulé.

jeudi 21 mai 2009

Récession de rattrapage


Nous y sommes. Tout de même. La belle récession que voilà. Label récession tout droit sorti de l’insee, calculette officielle de la France, infaillible et parfaitement indépendante. Les chômeurs parfaitement indépendants eux aussi avaient beau faire, se démener dans tous les sens, mois après mois, par paquet de cent, de mille, de dix milles et plus encore, cela ne suffisait pas aux sacro-saintes-nitouches règles de la statistique économique et la calculette refusait obstinément d’y croire ; nous n’étions pas en récession mais champions de l’échappée belle, meilleurs élèves de la classe éco. 15 mai 2009, notre bonne étoile insee nous abandonne. Plus aucun doute désormais, la récession fait l’unanimité. A l’issue des élections européennes, petites récréations bien méritées, le volet slim fast du discours de la méthode assimil de Fillon entrera en vigueur, juste avant l’été. Quel enchaînement. Du travail d’orfèvres.

samedi 9 mai 2009

Lettre de cachet


C’était scientifiquement prouvé, il devait rester une poignée d’artistes de gauche, radicaux, prêts à embrasser de nobles causes toujours tu m’intéresses. Mais nous avions perdu leur trace. Perdu l’écho radar de la lutte sans merci qu’ils menaient contre l’attentat à la pudeur artistique auquel se livrait Nicolas depuis son avènement. Nous n’avions plus de nouvelles, plus de signes, comme si un astéroïde était venu s’écraser sur eux et les avait rayés de la carte du parti. Non, ils n’ont pas disparus complètement. Non, ils n’ont pas renoncé. Non, la lutte n’est pas finie. Pierre, Juliette, Maxime, et Michel, les X-men les plus à gauche du star système solaire font leur coming-out. Et quelle rupture ! Tonnerre de Brest ! Dans le Landerneau des artistes engagés à gauche, la charge a fait grand bruit. Les X-men mutins et mutants ne décolèrent pas. A bâbord toute. Oui le délit de solidarité existe. A force de vouloir caresser dans le sens du duvet naissant tous les télé chargeurs boutonneux, Martine a vendu son âme et abandonné les auteurs compositeurs créateurs ayant droits. Les X-men sont orphelins. Oh bien sûr, ils ne passeront pas à droite. Non, ils ont découvert la parade absolue : ils ont inventé le statut d’intermittent de gauche. Tout simplement. Artistes marginaux engagés, en retrait, par intermittence.