mardi 27 janvier 2009

Objectif lune


Il va nous la décrocher, aussi haut perchée soit-elle.

Il va nous le promettre. Xavier B. est bien décidé a donné un nouveau sens à l’UMP. Un sens ascensionnel. Nous serons 500 000! Dans peu de temps. C’est le pari osé, le défi complètement fou qu’il s’impose et qu'il annonce aux Français. Xavier est un homme de challenge, un compétiteur né, un homme de terrain incognita. Captain Fantastic Xavier est en passe de lever une véritable armée sympathisante, militante, cotisante, sonnante mais pas trébuchante. Tenez-vous bien! 500 000 adhérents pour l’UMP. 500 000, en apesanteur, 500 000 gonflés à l’hélium, en l'an 2012, 500 000 embarqués dans l'astronef des fous de l'UMP.

L’autre Xavier, le D, dit "l’éduc spé" dans le milieu de la mode et responsable de l’atelier haute couture du parti, est aussi en pleine effervescence, et réfléchit, tout haut, à un petit uniforme, une petite tunique bleue pour habiller cette troupe immense de nouveaux colons en marche vers la modernité. Pourvu que rien ne vienne enrayer cette belle mécanique et forcer à l'atterrissage.

mardi 20 janvier 2009

Light motif


"Je
rêvais
d’un
autre
monde".







C’est le nouveau slogan de notre président alter mondialiste. C’est flagrant, indéniable, c’était évident depuis toujours, Nicolas vit dans un autre monde. Un monde plus beau, plus tendre, plus propre, plus moral, plus respectueux, plus amour. Pendant que, outre-atlantique, on fanfaronne, on gaspille bulles et paillettes, Nicolas tient la baraque et traque la moindre économie.

Que les gros salaires se dénoncent et renoncent à leurs bonus! Les banquiers, les uns après les autres, cèdent au chant des sirènes élyséennes, contre... une promesse d’argent.

Vu les résultats de sa politique sociale, Nicolas, entouré d'incapables, va-t-il devoir renoncer à l’augmentation qu’il s’était accordé il y a un an? Je n’en serais pas surpris.

mardi 13 janvier 2009

The Winner Is

Brice!



Brice!


Brice!


Brice!


Brice!

Avec 30 000 reconduites à la frontière en un an, un chiffre annoncé comme une performance, une promesse tenue, Brice explose ses objectifs fixés en début d’année. Brice ne fait pas dans la dentelle ni dans le rabais grossier, bien au contraire : + 7 %. Brice est devenu le label de fiabilité.

Avec 64 000 reconduits aux confins de l’Assedic, en un mois, en un mois seulement, Xavier n’était pas en reste, et pouvait se prévaloir d'un très joli + 8 %. Sa prouesse n’a pas eu toute l’attention médiatique qu’elle méritait, et Xavier passe à coté du label Brice, au travers, sans doute faute d’objectifs.

lundi 5 janvier 2009

Petite frappe à Ramallah


Nicolas montre les dents et exige l'arrêt immédiat des violences et le cessez le feu sans condition.

Ceux qui à Gaza n'obtempéreront pas se verront empêchés de passer le permis de conduire.

Cette position n'est-elle pas un tant soit peu disproportionnée? N’aurait-il pas été plus raisonnable de proposer un couvre-feu publicitaire sur les chaînes publiques palestiniennes entre 20h00 et 6h00?