mercredi 31 décembre 2008

Xavier, fauché en plein rêve


Même Xavier Bertrand n'arrive plus à nous faire rêver, lui qui était considéré comme le meilleur élève de la classe, le plus prometteur, le plus ambitieux, dans le bon sens du terme. Xavier va nous quitter beaucoup trop tôt, au moment, critique, où sans aucun doute son talent allait exploser et donner sa pleine démesure. Au ministère du travail, il y aura un avant et un après Xavier.

vendredi 26 décembre 2008

Les kilocalories de MAM


Contre toutes les prévisions de Météo France, Michèle Alliot-Marie, ministre de la chaleur humaine, a visité le centre d'hébergement et d’assistance aux personnes sans abris de Nanterre... quasiment désert pour l'occasion. Avec un si beau soleil, on ne s'enferme pas à l'intérieur. Rendez-vous manqué, mais partie remise.

mercredi 17 décembre 2008

* voir conditions en magasin


Les caddies rutilants à propulsion arrière sont dans les starting blocks, dans l'attente du chaland dominical.

mardi 16 décembre 2008

Forfait illimité


La concurrence est rude, sinon déloyale, dans la course à la délinquance organisée.



La racaille des banlieues (celles qui brûlent, celles où l'on assassine, celles où il ne fait pas bon vivre, celles des gagne-petits) fait son possible, mais ne peut rivaliser avec les criminels en cols blancs qui disposent de moyens sans commune mesure : la connaissance des marchés et la confiance des investisseurs et des bien-fondés de pouvoirs.

vendredi 5 décembre 2008

Hausse des températures


Avec la hausse des températures, les sans-abri la ramènent déjà moins.

Il fallait positiver, tout simplement.

Si j'étais à leur place, je resterais caché, et honteux de tout ce tapage médiatique qui a jeté un froid.

vendredi 28 novembre 2008

Baisse du cholestérol

Les chiffres du cholestérol sont tombés et surprennent tous les experts.



Alors que l'ensemble des derniers indicateurs conjoncturels confirmait et renforçait la sinistrose générale, les chiffres du cholestérol n’ont jamais été aussi bons et viennent récompenser une politique sérieuse de restriction.

samedi 22 novembre 2008

Lipstick polychrome


Elections prud'homales anticipées au PS. Martine et Ségolène se crêpent le chignon pour un oui, pour un non. Le suspense est intenable pour Hollande.

Pour le monde entier un seul royaume
Bâton polychrome
Pour que les humains ressemblent en vrai
Beaucoup plus à l'homme
Décorum

Lipstick................

lundi 17 novembre 2008

Hamon en marcel, trop sexy!


Une dépêche vient de parvenir à notre rédaction. Après vérification, nous vous la livrons sans détour : Barack Vladimir Ilitch Obama, le Messie nouvellement élu, apporte son soutien et ses encouragements inconditionnels à la candidature de Benoit Hamon. Son message est sans équivoque, puisqu'il précise :


"Des yeux qui font baisser les miens
Un rire qui se perd sur sa bouche
Voilà le portrait sans retouche
De l'homme auquel j'appartiens"

dimanche 9 novembre 2008

Fresnes 1944


Dormir sans connaître le vent
sur les haut lieux de grand espace !

Il doit rôder sur des visages
où l'herbe invisible a germé...

*

Il est toujours tard. Je ne sais
quelle est ma frontière avec l'ombre.

Cette morsure à ma poitrine
ce n'est pas le froid de la nuit,

Ce n'est pas la mer dans les bois
Qui vient habiter les rumeurs.

Une voix monte chaque soir
mais c'est le chant d'un condamné.

samedi 20 septembre 2008

Botul est mou


Jean Baptiste Botul livré à la mouité végétale. A prendre ou à laisser.

samedi 13 septembre 2008

L'illusion de la fin


Que nous ayons rêvé de cet événement, que tout le monde sans exception en ait rêvé, parce que nul ne peut ne pas rêver de la destruction de n'importe quelle puissance devenue à ce point hégémonique, cela est inacceptable pour la conscience morale occidentale, mais c'est pourtant un fait, et qui se mesure justement à la violence pathétique de tous les discours qui veulent l'effacer.
A la limite, c'est eux qui l'ont fait, mais c'est nous qui l'avons voulu. Si l'on ne tient pas compte de cela, l'événement perd toute dimension symbolique, c'est un accident pur, un acte purement arbitraire, la fantasmagorie meurtrière de quelques fanatiques, qu'il suffirait alors de supprimer. Or nous savons bien qu'il n'en est pas ainsi. De là tout le délire contre-phobique d'exorcisme du mal : c'est qu'il est là, partout, tel un obscur objet de désir. Sans cette complicité profonde, l'événement n'aurait pas le retentissement qu'il a eu, et dans leur stratégie symbolique, les terroristes savent sans doute qu'ils peuvent compter sur cette complicité inavouable.
J. Baudrillard

Jardin secret


Chacun jouit de son coté. La possibilité même d'une sexualité repose sur de que chacun ignore comment l'autre jouit (ni même s'il jouit tout simplement). C'est un malentendu vital, pourrait-on dire. C'est la forme biologique du secret. Il existe d'autres évidences mystérieuses, mais celle-ci, cette énigme, brille au firmament de la sexualité : la jouissance de l'autre nous échappe. Donc la possession n'existe pas, car nous ne posséderions l'autre que si nous éprouvions sa jouissance.
J. Baudrillard

Prise de tête


L’autonomie, dans le domaine de la pensée, c’est l’interrogation illimitée ; qui ne s’arrête devant rien et qui se remet elle-même constamment en cause. Cette interrogation n’est pas une interrogation vide ; une interrogation vide ne signifie rien. Pour avoir une interrogation qui fait sens, il faut déjà qu’on ait posé comme provisoirement incontestables un certain nombre de termes. Autrement il reste un simple point d’interrogation, et pas une interrogation philosophique. L’interrogation philosophique est articulée, quitte à revenir sur les termes à partir desquels elle a été articulée.
C. Castoriadis